Depuis son lancement en 2005, le partenariat original entre les villageois karens et Thailande Autrement s'est développé. Il y a désormais trois maison d'hôtes, une dans chaque village voisin séparé d'environ 2 km.
Avec deux chambres (une avec lit double, l'autre avec un double et un simple) et le canapé convertible dans le salon, deux maisons d'hôtes peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes. Si besoin, les jeunes enfants peuvent dormir sur des matelas ajoutés.
La troisième maison d'hôtes a une capacité totale de 12-14 personnes grâce à ses quatre chambres (2 avec un lit double, 2 avec un double et un simple) et le canapé convertible dans le salon. Si besoin, la maisonnette voisine (chambre des guides) peut accueillir 2 personnes en plus (soit 14 personnes, et même encore plus avec des matelas ajoutés au sol...).
Ce séjour est privé, vous bénéficiez toujours de toute la maison en exclusivité (jamais d'autres touristes en même temps que vous dans la maison même si cela nous oblige parfois à refuser des clients...).
La qualité de prestation étant identique dans chaque maison d'hôtes/village, nous vous proposerons le lieu de votre séjour selon les disponibilités et dans un esprit d'équilibre de revenus entre les villages partenaires.
En bas de cette page, vous pourrez découvrir, en images, quelques moments de la vie quotidienne et des beaux paysages que vous aurez l'occasion de voir durant votre séjour (différents selon les saisons bien sûr). L'objectif étant de prendre le temps de découvrir la culture karen, le séjour au village est toujours de minimum deux nuits. S'agissant de l'étape préférée de la quasi-totalité de nos clients, nous suggerons souvent plutôt trois nuits (soit deux journées sur place en fait).
Deux maisons d'hôtes pour 6 personnes
Chacune des deux maisons d'hôtes pour 6 personnes (ci-dessus et ci-dessous) dispose de deux douches avec eau chaude (une maison avec ballon électrique, l'autre avec chauffe-eau solaire).
La plus grande maison d'hôtes, accessible aux PMR
La plus grande maison d'hôtes (capacité 12-14 personnes) a été conçue aux normes européennes pour héberger jusqu'à deux personnes à mobilité réduite (partageant la même chambre, en lit double ou en lits séparés). C'est probablement l'unique hébergement à ce point adapté aux personnes en fauteuil roulant de toutes les montagnes thailandaises...
La chambre adaptée aux PMR est la seule à disposer de sa vaste salle de bain directe. Par la terrasse du rez-de-chaussée, on rejoint la salle à manger extérieure par un passage adapté et couvert.
Plusieurs clients en fauteuil roulant y ont déjà séjourné et ont été très satisfaits. Les villageois sont venus à la maison d'hôtes faire les activités qui ont lieu habituellement ailleurs dans le village pour nos clients (tissage, fabrication de desserts locaux, etc).
A l'étage, les 3 autres chambres comprennent 2 doubles (1 grand lit) et 1 triple (un grand lit et un lit simple). Elles entourent le salon dont le canapé-lit peut également accueillir 1 adulte ou 2 enfants si besoin.
Pour ces chambres, la salle de bain commune est au rez de chaussée (ci-dessous). A l'intérieur, la douche et les toilettes sont des pièces séparées (pour les groupes importants, une douche d'appoint est présente dans les toilettes).
L'étage comprend aussi une vaste terrasse qui offre une très belle vue sur la falaise et la forêt tropicale.
Votre séjour en images...
En fonction de vos envies, vous pourrez découvrir quelques-unes des multiples facettes de la vie quotidienne des villageois : tissage, coutumes, médecine traditionnelle, horticulture, riziculture, école...
Avec l'aide de votre guide karen et de votre guide francophone, vous rencontrerez ainsi les habitants, vaquant à leur activité habituelle, qui se feront un plaisir de vous initier à leurs pratiques ancestrales sans artifices ni mises en scène folkloriques.
Plusieurs activités participatives sont prévues le lendemain de votre arrivée : pilage du riz, fabrication de desserts locaux, torrefaction du café, tissages...
Si vous souhaitez profiter du cadre magnifique pour faire également des belles randonnées à pied ou à VTT, il faut y séjourner au moins trois nuits. Depuis ces villages, nous organisons aussi un trek sur deux jours vers d'autres villages karens (nuit en cabane en bois), entre jungle, cultures et cascades, voir notre page dédiée aux randonnées.