Une image d'Epinal des plages tropicales au fin sable blanc bordées de cocotiers et de palétuviers, une mer douce et chaude qui laisse découvrir aux plongeurs une faune aquatique bigarrée... le paradis du farniente mais aussi des amoureux de la nature marine que l'on peut explorer à kayak.
Les adeptes de vacances sportives pourront s’adonner à la nage (avec de beaux spectacles sous-marins) et à la plongée avec bouteille sur toute la côte d’Andaman. Certains endroits permettent aussi de faire du VTT (excursion à la journée notamment), de l’escalade et, assez souvent, du kayak (en mer ou dans les mangroves). Vous profiterez d’une partie de foot sur la plage pour partager de bons moments avec les jeunes Thaïs.
L'arrière-pays n'est pas ennuyeux, avec ses parcs naturels aux reliefs surprenants couverts de jungle, ses rivières turquoises et quelques sources d’eaux chaudes. C’est aussi l’occasion de découvrir l’agriculture du Sud où prédominent les plantations de caoutchouc, de palmiers à huile et d’ananas. Celles et ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de se rendre dans la moitié nord du pays trouveront ici quelques temples intéressants pour s’imprégner de la religion bouddhiste.