Logo Thailande Autrement

Voyagez autrement dans les montagnes de l'Ouest

paysage rivière kwai

 

 

La région à l’ouest de Bangkok offre des découvertes qui, pour beaucoup, sont uniques en Thailande. Des marchés originaux, tout comme l’un des théâtres marquants de la Seconde Guerre Mondiale, sont autant de bonnes raisons de s’y rendre. Celles et ceux qui ne rejoignent pas le Nord du Royaume pourront alors s’adonner ici à de nombreuses activités sportives équivalentes.

 

maison flottante rivière kwai
 buffles rivière kwai
bateau rivière kwai
hotel flottant rivière kwai

La vallée de la rivière Kwaï qui s'écoule de la frontière birmane aux abords de Bangkok, est une explosion de nature : berges luxuriantes, forêts aux diverses essences, grottes, gorges profondes, cascades, lacs, pitons et ce fleuve sur lequel s'est agrippée une vie lacustre où les radeaux abritent maisons, boutiques, marchés...

 

Ce sont des vacances actives que l'on projette dans cette région très particulière : randonnées, kayak, parcours accrobranches...

camping thailande
kayak riviere kwai
accrobranche thailande
foret ouest thailande
abre géant thailande
scène rurale thailande
cascade ouest thailande

C’est aussi une région chargée d’histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les occupants japonais y ont entrepris la construction d’une voie de chemin de fer de 415 km pour aller conquérir la Birmanie. Ce chantier titanesque envoya à la mort plus de 10 000 prisonniers de guerre et environ 90 000 ouvriers asiatiques. Des musées et cimetières, le fameux pont de Kanchanaburi (popularisé par le film Le Pont de la rivière Kwai), le Col du feu de l’enfer (Hellfire Pass) sont autant d’étapes qui permettent de comprendre l’horreur de ce conflit mondial dans la région asiatique.

pont de la rivière kwai thailande
train rivière kwai
musée rivière kwai
cimetière rivière kwai
hellfire kwai thailande
coucher soleil rivière kwai
train riviere kwai
cascade ouest thailande

C’est sur votre trajet vers les montagnes de l’Ouest que vous pourrez découvrir les derniers marchés flottants du Royaume. Celui de Damnoen Saduak est malheureusement très touristique. Si vous êtes de passage un week-end, nous vous emmenons en découvrir un autre plus authentique. Le marché qui se replie à chaque passage de train, le méconnu musée des marionnettes du théâtre d’ombres, le plus grand haut monument bouddhiste du monde ou des familles d’artisans sont autant de pauses possibles dans cette vaste plaine côtière à l’ouest de Bangkok.

marché flottant thailande
vendeuse marché flottant thailande
poissons marché thailande
artisanat thailande
noix de coco thailande
vendeuse repas marché flottant thailande
artisanat thailande
train marché thailande
train marché thailande
temple thailande
prêtre devant temple thailande
culture thailande théatre d'ombres
bouddah couché thailande

 

 

Pour visiter notre sélection d'hôtels dans les montagnes de l'Ouest...

cliquez ici

 

Pour obtenir une cotation individualisée en quelques clics seulement, rendez vous sur notre page

devis gratuit