Logo Thailande Autrement

Séjours dans des villages Karens et Lahus

Village karen thailande

 

 

Nous vous proposons de découvrir la Thaïlande, ses divers peuples et traditions à travers la vie de quatre villages de deux cultures différentes, l'une Lahu, l'autre Karen. C'est une belle expérience de partage dont l'intensité et la richesse resteront sans doute à jamais gravées dans votre mémoire.

 

Choisir de séjourner dans les villages, c'est également voyager utile en contribuant directement à l'amélioration de leurs revenus. Contrairement à la grande majorité des fameux "treks dans les tribus montagnardes" vendus aux touristes, les séjours que nous vous proposons sont conçus et gérés par les villageois eux-mêmes, avec notre soutien financier pour certains équipements de confort. Refusant les dérives du tourisme de masse, vos hôtes vous accueilleront en invités privilégiés, vous serez sans doute les seuls voyageurs étrangers dans le village.

Chiang Mai et ses environs, accueillis par des Karens

 

Village Karen Thailande

C'est à 1500 m d'altitude, sur les flancs du Doi Inthanon, la plus haute montagne de Thaïlande (2565 m), que se sont installés ces Karens il y a plus d'un siècle.

 

Une localisation idéale pour vivre et travailler la terre : température clémente toute l'année, sols riches, eau à profusion, ressources forestières abondantes...

 

Ces villages sont parfaits pour découvrir la culture des Karens, observer les savoir-faire agricoles et artisanaux et réaliser des balades magnifiques, à pied ou à VTT, entre rizières en terrasse et forêt tropicale.

 

Nous vous proposons de séjourner au moins deux jours dans un village tant l'ambiance y est paisible et les rencontres agréables. Depuis 2006, il s'agit de l'étape préférée de nos clients.

 

 

Séjour dans une maison d'hôtes de village...

 

Afin d'offrir à tous nos clients l'opportunité d'y séjourner, nous avons aidé les villageois de 3 villages à aménager leur maison d'hôtes en leur permettant d'ajouter plus de confort que chez l'habitant.

 

Ces maisons traditionnelles, en bois et bambou, disposent de plusieurs chambres, de salles de bain avec eau chaude, d'un grand salon avec canapé-lit et de terrasses... Jolies fleurs locales et belles tentures tissées par les villageoises complètent leur charme naturel.

 

 

Village Karen Thailande
Village Karen Thailande
Village Karen Thailande
Village Karen Thailande

 

Triangle d'Or (Chiang Rai et ses environs), accueillis par des Lahus

 

A l'ouest de Chiang Rai, les Lahus rouges partageront avec vous, pendant quelques heures, leurs savoir-faire et traditions.

 

Ils vous offriront une expérience inoubliable autour d'un délicieux repas traditionnel cuit sur le feu dans du bambou.

 

Selon les activités du moment des villageois, vous aurez l’occasion de découvrir le petit temple et les rites animistes, de visiter l'atelier de tissage et de couture, etc...

 

Village Lahu Thailande
Village Lahu Thailande
Village Lahu Thailande

 

 

 

Pour découvrir tous nos hébergements en Thailande...

cliquez ici

 

Pour obtenir une cotation individualisée en quelques clics seulement, rendez vous sur notre page

devis gratuit