Situation concernant le coronavirus COVID-19 pour la Thaïlande

Le 9 janvier 2023, les autorités thaïlandaises ont annulé la mesure, décidée dans la précipitation, exigeant des touristes du monde entier de présenter des documents sur la vaccination avant d'embarquer dans les avions à destination du Royaume. La vague épidémique liée aux variants Omicron s'est stabilisée à un faible niveau dans le pays.

Nouveaux cas journaliers depuis le 15 mars 2020. Source JHU CSSE COVID-19 Data.


Règles d'entrée en vigueur pour les touristes :

Depuis le 1er octobre 2022, la Covid-19 est classée maladie endémique en Thaïlande.

Depuis cette date, il n'y a plus aucune exigence de présenter une certification complète de vaccination. Les personnes non vaccinées pouvaient venir en Thaïlande sans différence avec les personnes vaccinées.


Le dimanche 8 janvier, la Chine a levé la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'étranger. Avec l'arrivée de touristes chinois en plus grand nombre (même si cela va probablement se concrétiser quelques semaines voire mois plus tard seulement) alors que leur pays subit une vague épidémique élevée, les autorités thaïlandaises avaient décidé, dans la précipitation, que des règles seraient de nouveau appliquées pour entrer en Thaïlande à compter du lundi 9 janvier.


Samedi 7 janvier, le ministre de la santé et les autorités régulant l'aviation avaient annoncé que les touristes du monde entier devaient présenter des documents sur la vaccination
(justificatif de vaccination complète, lettre d’un médecin attestant que le passager s’est remis de la Covid 19 ou lettre d’un médecin précisant pourquoi ils ne sont pas vaccinés) avant d'embarquer dans les avions à destination du Royaume. Ceci dès l'arrivée dans le pays le lundi 9 donc avec une application lors des embarquements de touristes dès la veille dans leur aéroport d'origine... Heureusement, la sagesse l'a emporté et cette mesure est désormais annulée.

Il n'y a donc aucune démarche à faire pour voyager en Thaïlande (rappel : les Belges, Canadiens, Français, Luxembourgeois et Suisses sont dispensés de visa pour un séjour touristique jusqu'à 30 jours. Cette durée est passée à 45 jours entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023).

Les voyageurs européens ne sont pas concernés par une assurance obligatoire (qui est d'ailleurs déjà existante pour tout détenteur d'une carte bancaire Visa ou Mastercard) puisque ceux-ci n'ont pas besoin de faire un test Covid-19 en Thaïlande avant de rentrer chez eux (contrairement aux touristes chinois et indiens par exemple).

Par ailleurs, le port du masque facial n'est plus obligatoire en extérieur mais recommandé dans les endroits très fréquentés.

Ces derniers mois, nos clients ont bien profité de leur séjour dans une Thaïlande bien vivante et dont les sites touristiques principaux sont encore peu fréquentés.

Nous serons très heureux de vous accueillir bientôt !



Aller sur notre page d'accueil pour découvrir notre agence de voyages sur mesure (ou via le menu tout en haut).
 
Nous suivre sur Facebook et sur Instagram. 


Portez-vous bien, vous et vos proches !

Thailande Autrement