Spa et massages

 







La Thaïlande est réputée pour ses massages dont l'image a été malheureusement dévoyée.

 

Cependant il s'agit d'une véritable thérapie traditionnelle d'origine ayurvédique mêlant le massage à l'acupressure (pressions des méridiens d'acupuncture). C'est une excellente méthode de relaxation que vous aurez plaisir à découvrir après un vol long courrier ou plusieurs heures de marche…

 

De l'institut sis au Wat Pho, garant de la tradition auprès du roi, aux écoles des autres temples (Wat), en passant par les établissements de réputation fiable ou même certains hôtels voire sur les plages, les occasions ne manqueront pas de tester cette méthode de relaxation et nous pourrons vous conseiller les meilleures adresses.

 

Certains instituts ou Spa proposent une gamme plus vaste et moins traditionnelle de soins du corps : différents massages, gommages de la peau, bains parfumés, pédicure, manucure...

 

Pour un massage traditionnel, les prix commencent à six euros de l'heure (environ 300 Bahts).

 

Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient apprendre les rudiments de cet art thailandais, il est possible de prendre un cours d'initiation au massage à la journée ou à la demi-journée à Chiang Mai.