Le golf en Thaïlande

L'influence britannique sur le sous-continent est peut-être la plus remarquable dans une tradition de golf déjà longue, certains parcours ayant été dessinés il y a près de 50 ans ! Les greens sont donc nombreux et il est aisé d'organiser une ou plusieurs journées dans des cadres étonnants. Les clubhouse pourvoient à tout le confort nécessaire, de la piscine au restaurant, et parfois même des chambres d'hôtels. Les équipements (clubs, chaussures...) peuvent être loués ou achetés sur place et il est rare qu'un handicap soit requis pour se lancer à l'assaut d'un de ces 18 trous. Un caddie vous accompagne obligatoirement.

 

 

Le Nord


Trois golfs sont particulièrement remarquables dans cette région où les parcours suivent de splendides paysages et bénéficient d'un climat plus doux.

 

Le Santiburi Golf club est un des plus beaux golfs d'Asie avec un parcours varié.

Le Waterford Valley Golf Club vous accueillera sur des voies montagneuses.

Le Chiangmai Lamphun Golf Club est d'un niveau plus technique.

 

La vallée centrale


Près de Lampang, le Mae Moh golf a une excellente réputation tant pour son cadre étonnant que la qualité de ses greens.

 

Sur la route de Kanchanaburi, à l'Ouest de Bangkok, le " Rose Garden " ouvre de larges plaines ombragées par de grands arbres et le parfum des roses en fleur donne un subtil arôme au parcours.

 

Phuket et Krabi


A Phuket, le parcours de la Laguna, parsemé d'obstacles aquatiques, serpente entre des lagons et des cocotiers. Il exige des joueurs une grande précision et concentration. Le Blue Canyon Country Club offre un 18 trous et un 9 trous, il a été primé de nombreuses récompenses et accueille des compétitions internationales.

 

Krabi popularise aussi le golf sur le joli parcours du Pakasai Country Club ouvert en l'an 2000.