Escalade

Depuis une dizaine d'années, les grimpeurs ont découverts les murs d'escalade parmi les plus beaux du monde au sud de la Thaïlande. Une mer turquoise, des pitons de plus de cent mètres couverts de jungle et des plages de sable blanc où des grottes ont été creusées depuis des millions d'année par le clapotis des vagues et des marées. L'escalade en Thaïlande est un réel plaisir et l'effort du débutant ou du chevronné qui s'attaqueront aux voies de tous les niveaux, qui ont été ouvertes par des Thaïlandais passionnés, sera récompensé.

Deux régions se prêtent plus particulièrement aux grimpeurs, Krabi au Sud et la région montagneuse de Chiang Mai au Nord, même si des voies d'escalades valent aussi le détour près d'Uttai Thani, Lopburi ou Phetburi sur les rares massifs de la plaine centrale.


 

 

Infos pratiques

 

Saison :

 

Mieux vaut éviter la saison des pluies et les glissades... l'escalade se pratique en toute sécurité entre novembre et avril.

 

 

Quelques spots :

 

Krabi, Railey et Koh Phi Phi : ces pitons sur la côte d'Andaman sont mondialement connus et ouvrent des voies inoubliables, au dessus de l'océan turquoise ou d'une plage de sable blanc... Certains sites ne sont accessibles que par bateau. L'hôtel de catégorie moyenne réf. ACM1 est à distance à pied des principaux spots et clubs de la côte, sur l'une des plus belles plages.

 

Chiang Mai : A quelques kilomètres de la capitale du Nord, le Crazy Horse offre de belles falaises dans une région montagneuse. Certaines voies sont destinées aux grimpeurs plus expérimentés.

 

 

Clubs d'escalade :

 

A Krabi, vous trouverez quelques clubs, ainsi qu'à Chiang Mai. Voici des exemples de tarifs :

 

     1/2 journée : 1000 baht (20 euros environ)

     Journée : 1500 Baht (30 euros environ)

     3 jours pleins : 5000 Baht (100 euros environ)