Côte d'Andaman et baie de Phang-Nga

C'est au sein d'une des plus belles baies du monde que vous pourrez voguer au rythme des vagues et du vent, à bord d'un bateau de plaisance armé exclusivement pour votre confort. A votre rythme, et selon vos envies, vous découvrirez les paysages à couper le souffle de la baie de Phang-Nga, véritable forêt de pitons couverts de magnifiques manteaux de végétation tropicale. Ces falaises majestueuses vous surprendront par les petits lagons qui se sont creusées au fil des millénaires façonnant une architecture gothique naturelle dans l'un des plus riches écosystèmes habité de singes voltigeurs et d'oiseaux enchanteurs.

Le paysage marin que vous aborderez quelques miles au large, vous offrira une kyrielle d'îlots frangés de plages de sables fins et des fonds aquatiques poissonneux aux milles couleurs. La mer d'Andaman qui s'étire sur plus de 500 kilomètres sur sa partie thaïlandaise est essaimée de petits joyaux exotiques que la navigation permet d'aborder à contre temps de la majorité des touristes. Les plus téméraires peuvent s'aventurer sur les mers birmanes quasiment coupées du monde.

Yacht
2 à 10 pers.
(en journée)

Yacht de 15m
2 à 7 pers.
(minimum 5 jours)

Catamaran de 12m
2 à 6 pers.
(minimum 3 jours)

Nous pouvons également réserver des bateaux confortables accueillant jusqu'à 10 passagers, nous contacter directement.

Exemple d'une croisière de 7 jours
Baie de Phang-Nga & îles tropicales

1er jour

Le matin, (depuis l'aéroport ou un hôtel de notre sélection), votre transfert sera assuré jusqu'à la marina où vous attendra votre équipage. Vous embarquerez à bord de votre bateau. Vers 10 h, vous prendrez le large pour 7 jours de croisière privée inoubliable.

Vous pourrez nager et observer la faune marine avec masque et tuba à Ko Khai Nok (Ko signifie île en thaï) puis vous poursuivrez vers le nord de la baie de Phang-Nga. A Ko Panak, vous pourrez explorer une grotte dessinée par de nombreux stalactites. Nuit face au lagon principal de Ko Hong Ouest.

2eme jour

Le lendemain, vous profiterez de la quiétude matinale, avant l'arrivée des premiers bateaux tourisitiques, pour visiter, en kayak, les différents lagons de Ko Hong que l'on rejoint parfois par des tunnels. Si vous le souhaitez, vous pourrez poser le pied sur la très touristique Ko Pin Khan, "James Bond Island ".

Vous ferez éventuellement une pause ravitaillement à Ban Ko Pan Yi, village sur pilotis construit au pied d'un majestueux rocher monolithique (étant un passage obligé des bateaux bus à touristes pour le déjeuner et les achats commissionnés, le lieu a perdu beaucoup de son authenticité).

Puis vous remonterez la rivière Khao Raya qui coule au milieu de la plus vaste forêt de mangroves thailandaise, longeant parfois des falaises impressionnantes.

Les kayaks (ou le dinghy) seront un excellent moyen de découvrir cet environnement unique, refuge de macaques encore sauvages.

Farniente, observation des différentes méthodes de pêche locales puis vous rejoindrez la belle Ko Roi où vous jetterez l'ancre pour la nuit.

3eme jour

Le matin, baignades et visite à pied du canyon intérieur de Koh Roi pourraient constituer un bonne mise en jambe de début de journée.

Puis vous rejoindrez l'archipel de Ko Hong Est en vous arrêtant en chemin au gré de vos envies sur l'une des nombreuses petites îles pour pique-niquer, nager ou observer les fonds sous-marins.

Arrivés à Ko Hong Est, vous serez émerveillés par la beauté du lagon que vous pourrez découvrir en kayak ou à la nage. Sur la magnifique plage, vous serez accueillis par un multitude de poissons. Vous terminerez votre périple du jour à Railay, l'une des plus belles plages de Thailande entourée de falaises vertigineuses.

4eme jour

Quittant la côte de Krabi, vous glisserez sur la mer vert émeraude pour vous arrêter au- dessus de magnifiques spots de plongée. Vous assisterez au spectacle fascinant de dizaines de poissons colorés venant à votre rencontre, de bancs de poissons minuscules fuyant au contraire cette intrusion soudaine au-dessus d'un jardin de corail très varié.

Votre skipper vous emmènera ensuite vers des endroits dont la réputation n'est pas usurpée : la côte Est de Phi Phi Don, les falaises abruptes où s'accrochent les échelles de bambous des chasseurs de nids d'hirondelles de Phi Phi Leh, la baie de Maya…

C'est dans cette dernière que vous jetterez l'ancre si vous souhaitez dîner au creux de ce paysage exceptionnel après le départ des bateaux à contre-temps des foules de touristes. Vous pourrez choisir également de rejoindre la baie de Tonsai pour une soirée plus proche de l'animation (nombreux restaurants et bars, ambiance plutôt "routarde"…).

5eme jour

Pour cette 5ème journée de croisière, nous vous conseillons de vous lever tôt pour mettre la tête dans l'eau encore paisible de la baie de Maya. Vous quitterez ses eaux turquoises vers 9 h avant que la horde de hors-bords et bateaux à longue queue ne vienne s'échouer sur la plage tant prisée.

Entre les 5 îlots de Ko Ha Yai, les amoureux de pêche pourront lancer les lignes pendant que d'autres s'adonneront au masque-tuba dans les eaux limpides réputées pour leur richesse. Ko Rok Nok sera votre destination finale du jour et vous pourrez savourer le fruit de la pêche façon barbecue au coucher du soleil.

6eme jour

Vous aimerez sans doute paresser sur la plage de sable fin ou explorer le splendide récif corallien à Ko Rok Nok.

Après le déjeuner, vous voguerez vers les îles de Ko Kradan, Ko Nagai (belle plage) et Ko Muk où, au bout d'un tunnel naturel (accessible en kayak à marée basse sinon à la nage), vous découvrirez une plage intérieure entourée de végétation luxuriante…

C'est l'esprit submergé de ces images paradisiaques que vous fermerez les yeux à la nuit tombée, bercés par le clapotis des vagues.

7eme jour

Vous remonterez vers le nord dans la matinée pour accoster sur l'une des plages de Ko Lanta. Farniente et baignades pourraient constituer vos activités principales. Vous retournerez à Ko Phi Phi pour votre dernière nuit à bord.

Si vous voulez prendre un peu de hauteur, vous pourrez faire une balade jusqu'au point de vue (15 mn d'escaliers principalement) qui permet de saisir un angle différent sur les massifs et les baies qui s'opposent. Nuit dans l'une des baies de votre choix.

8eme jour

Ce matin, vous quitterez votre embarcation en fonction de la suite de votre programme : aéroport de Phuket, hôtel de Ko Phi Phi, Krabi ou Phuket...


Ceci n'est qu'un exemple parmi les multiples possibilités qu'offre la région. Selon vos envies, pour une même durée de croisière, il sera possible de consacrer plus ou moins de temps à l'exploration des nombreux lagons ou grottes que recèle le Nord de la baie de Phan-Nga ou bien plutôt aux eaux limpides et plages dorées du Sud de la baie jusqu'à la frontière malaise.

La flexibilité est grande également concernant les points de départ et d'arrivée ainsi que pour la durée (avec un minimum de 7 jours cependant pendant les fêtes de fin d'année ou le nouvel an chinois).