Maisons d'hôtes de village
Réf  NCV1

Avec deux chambres (une avec lit double, l'autre avec un double et un simple) et le canapé convertible dans le salon, deux maisons d'hôtes peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Si besoin, les jeunes enfants peuvent dormir sur des matelas ajoutés.

 

La troisième maison d'hôtes a une capacité totale de 12 personnes grâce à ses quatre chambres (2 avec un lit double, 2 avec un double et un simple) et le canapé convertible dans le salon.

 

Ce séjour est privé, vous bénéficiez toujours de toute la maison en exclusivité (jamais d'autres touristes en même temps que vous dans la maison même si cela nous oblige parfois à refuser des clients...).

 

Chaque maison d'hôtes est séparée d'environ 2 km (une par village)

 

La qualité de prestation étant identique dans chaque maison d'hôtes/village, nous vous proposerons le lieu de votre séjour selon les disponibilités et dans un esprit d'équilibre de revenus entre les villages partenaires.

 

 


  
  
  

 

 


   
    

Chaque maison d'hôtes dispose de deux douches avec eau chaude (celle-ci 100% avec chauffe-eau solaire)

  
  
  
  



  

La plus grande chambre est située au rez de chaussée. Elle est la seule à disposer de sa vaste salle de bain directe.
Les deux pièces sont concues aux normes européennes pour héberger une personne en fauteuil roulant.

  
 

A l'étage, 3 chambres, dont 1 triple, entourent le salon. Un canapé-lit peut également accueillir 1 ou 2 personnes dans le salon si besoin.

Une grande terrasse offre une très belle vue sur la falaise et la forêt tropicale.

Pour ces chambres, la salle de bain commune est au rez de chaussée (ci-dessous). A l'intérieur, la douche et les toilettes sont des pièces séparées.

  

Cette maison d'hôtes, la plus récente, est la plus écologique des trois du point de vue de l'énergie. L'eau chaude, qui alimente seulement les douches, est chauffée grâce à un double chauffe-eau solaire (tout en haut sur la photo ci-contre).

16 panneaux photovoltaïques fournissent l'électricité consommée sur place (maison des clients, maison du guide, cuisine et salle à manger, éclairages extérieurs...). Afin de s'assurer que cela est suffisant durant la saison des pluies, il y a peu d'équipements électriques et tout l'éclairage est à ampoules LED (1, 3 et 5 Watts en intérieur).

Le système fonctionne en 220 volts donc vous pouvez recharger vos batteries sur les prises électriques disponibles dans toutes les chambres.




En fonction de vos envies, vous pourrez découvrir quelques-unes des multiples facettes de la vie quotidienne des villageois : tissage, coutumes, médecine traditionnelle, horticulture, riziculture, école...

Avec l'aide de votre guide francophone, vous rencontrerez ainsi les habitants, vaquant à leur activité habituelle, qui se feront un plaisir de vous initier à leurs pratiques ancestrales sans artifices ni mises en scène folkloriques.

  

A plusieurs kilomètres de la route goudronnée, les nombreuses possiblités de balades à l'air pur permettent à chacun de trouver son bonheur. De la simple promenade sur les pistes encerclant les rizières, à la randonnée de quelques heures en forêt tropicale en passant par une demi-journée de VTT, tout est possible ou presque !

Nouveau : randonnée de 2 jours jusqu'à la plus grande cascade du parc national. Créé par Thailande Autrement, vous ne croiserez pas d'autres touristes sur ce parcours à travers forêts, rizières, cascades et villages..

Informez-nous si cette randonnée vous intéresse dans le cadre de votre circuit.
Voir la présentation

  

Dans chaque village, cinq VTT (ados/adultes) sont mis gracieusement à disposition par Thailande Autrement.

Un guide karen formé pour le VTT vous accompagne lors de vos excursions en dehors du village.